Foire aux questions

 

Quel matériel utilisez vous ?

Je travaille avec du matériel professionnel,  matériel composé de  trois  boitiers  et d’objectifs à grande ouverture,  me permettant de travailler dans la majorité des cas sans flash. Le flash est utilisé uniquement lors de la soirée.
Je suis également équipé d’un appareil argentique que j’utilise uniquement lors des séances de couple et d’engagement.


Qui réalisera les photos le jour de notre Mariage ?

Je serai votre photographe sur l’ensemble de la prestation. Je m’engage à ne couvrir qu’un seul mariage par week-end. En cas de besoins et avec votre accord au préalable, un assistant pourra me seconder pour des besoins particuliers tels que la mise en place d’éclairages professionnels.


Combien de photos livrez-vous ?

Le nombre de photos livrées est fluctuant. Disons que sur un reportage complet je livre un minimum de 300 photos.


Retouchez-vous vos photos ?

Je n’aime pas utiliser le mot retouche mais plutôt  post-traitement. L’ensemble des photos sont post-traitées avec  ajustement des couleurs, de la lumière, du contraste etc …


Proposez-vous des photos en noir et blanc ?

Oui je propose également des photos post-traitées en noir et blanc. Je livre généralement également la version couleur afin que vous puissiez faire le choix entre la version noir et blanc et la version couleur.


Votre travail nous plait, comment fait-on pour réserver ?

Si vous décidez de travailler avec moi, n’hésitez pas à me contacter et je vous ferai suivre par mail le contrat à me retourner signer et accompagné d’un acompte de 30% de la somme totale. Nous organiserons également une rencontre afin de faire connaissance.


Quand devons nous vous payer les 70% restant ?

La totalité de la prestation doit être payée au plus tard le jour de la prestation.


Finalement nous souhaitons changer de photographe. Pouvons-nous nous faire rembourser notre acompte?

Une fois l’acompte versé, la date est réservée et je refuse toutes les nouvelles demandes de devis correspondant à votre date. De ce fait si vous changez d’avis, l’acompte ne sera pas remboursable.


Peut on payer en plusieurs fois ?

Oui bien entendu. A la signature du contrat, nous mettons généralement un échéancier de paiement en 3 fois. Cependant le solde devra être réglé au plus tard le jour de la prestation.


Quand commence et  se termine le reportage ?

Je resterai avec vous tout le long de la journée, ce dès les  préparatifs. Afin que vos invités et votre famille s’habituent à ma présence il est important que  le photographe arrive tôt.


Comment travaillez-vous le jour du mariage ?

Ma première préoccupation est de rester le plus discret possible et de ne jamais intervenir dans le déroulement de votre mariage. Je n’utilise le flash que dans des conditions extrêmes. Ma priorité étant de réaliser un maximum d’images en lumière naturelle.


Et avant notre mariage ?

Il est important que nous nous rencontrions avant le jour de votre mariage afin que nous fassions connaissance et que me définissiez exactement vos attentes. De belles photos implique une complicité entre le photographe et les mariés. Il est donc impératif de ne pas négliger ce point.


Et après notre mariage ?

Les photos seront traitées sous quatre semaines et vous seront livrées en format HD via un lien de téléchargement par Internet. Les photos seront également disponibles sur une galerie Internet sécurisée afin que vous et vos invités puissiez consulter les photos.  Attention, seule la visualisation des photos est possible . La commande de tirage via la galerie Internet est également possible.


Vous déplacez vous ?

Oui je me déplace à travers toute la France.  Les frais de déplacement sont offerts jusqu’a 50km à partir d’Antibes. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information.


Peut on avoir un Photo Booth  ou un coin studio ?

Oui, cela est tout à fait possible à condition d’avoir l’espace nécessaire. Je travaille avec des éclairages professionnels et nous définirons ensemble les accessoires que nous mettrons à disposition de vos invités afin de faire des photos amusantes.


Quelques conseils complémentaires ?

Je vous recommande de lire les articles suivants, qui, je l’espère, vous apporteront quelques conseils supplémentaires à prendre en compte dans l’organisation de votre mariage: