Photographie de portrait en environnement urbex – Modèle Alex

Les deux images que je vous présente aujourd’hui sont issues d’un shooting photo réalisé le week-end dernier dans une ancienne fabrique de meubles désaffectée près d’Antibes dans les Alpes-Maritimes.

Alex (mon modèle) et moi même sommes donc partis samedi matin à la recherche d’un spot dans lequel nous pourrions réaliser  les prises de vue…lorsque nous sommes tombé sur ce lieu…De l’extérieur à première vue rien de bien transcendant… Mais en contournant les bâtiments nous nous retrouvons dans des salles immenses aux murs totalement couverts de graffitis. Nous sommes tombés instantanément sous le charmée ce lieu digne d’un spot URBEX :)  1H après nous avions monté le studio et nous étions prêt à  commencer le travail.

IMG_5016

Alex_01

Alex_02

IMG_4960

Concernant l’éclairage j’ai utilisé 3 sources de lumières directes et un réflecteur à l’exception de la première photo ou seule une source à été utilisée.

Les deux éclairages arrières sont assurés par des flashs Canon Speedlite 580 et 430 ex II. L’éclairage principal est assuré par une flash autonome  Quadra Ranger 400 de chez Elinchrom accompagné d’une Octobox Deep 70 cm., et placé sur la droite du sujet Le réflecteur était quand t-a lui placé sur sa gauche.

L’ensemble du workflow visant ensuite à créer les images finales à totalement été réalisé sous Photoshop CS5